Quantcast
Channel: Le coin sport » Osaka
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Meseret Defar et Tyson Gay sont les athlètes de l’année

$
0
0

L’Américain Tyson Gay, triple champion du monde (100/200/relais 4X100m) à Osaka (Japon), et l’Ethiopienne Meseret Defar, reine du demi-fond, ont été élus dimanche 25 novembre à Monaco « athlètes de l’année 2007 » par la Fondation internationale pour l’athlétisme.

Les athlètes de l’année reçoivent chacun un chèque de 100.000 dollars (68.000 euros) de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Tyson Gay originaire de Lexington (Kentucky) a déclaré:

C’est un rêve d’enfant de me retrouver sur le palmarès avec une légende comme Carl Lewis

Tyson Gay

Mais, avant de s’acheter un étalon, dont l’élevage est florissant dans le « Blue Grass State », Gay a décidé de se payer avec son chèque « une belle voiture », un plaisir qu’il ne s’est pas encore offert.

Pour le bien de notre sport, je souhaite aussi affronter plus souvent Asafa Powell la saison prochaine, même si c’est une année olympique

a ajouté le lauréat, qui fera l’impasse sur les Mondiaux en salle, en mars à Valence (Espagne).

La menue Meseret Defar (24 ans) a dit son émotion d’être la première athlète éthiopienne ― un coup de coude à sa grande rivale nationale Tirunesh Dibaba ― à recevoir la distinction.

Je la dédie à toutes les femmes de mon pays, qui travaillent durement pour atteindre une condition meilleure. Ce fut une très riche saison, avec deux moments forts, le record du monde et les Championnats du monde. Je pensais battre le record de deux ou trois secondes, pas de huit. Quant aux Mondiaux, c’était ma première médaille d’or

a indiqué Defar.

Meseret Defar

L’Ethiopienne a aussi amélioré le record du 3000 m en salle et battu la meilleure performance mondiale des deux miles.

Le sprinteur jamaïcain Asafa Powell a obtenu la récompense consacrant la meilleure performance de l’année pour son record du monde du 100 mètres établi en 9 »74 secondes à Rieti (Italie) en septembre.

Du côté des dames, c’est la championne du monde du saut en hauteur, la Croate Blanka Vlasic, qui a été primée pour avoir franchi 2,07 mètres à Stockholm au mois d’août, ce qui la place à 2 centimètres du record du monde de 2,09 mètres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images